Projets réalisés

Au croisement de la littérature, du spectacle vivant et des arts visuels

 

Selon ses propres mots, la Compagnie Haut et Court « défend depuis ses débuts un projet scénique aux frontières de la littérature et des arts visuels ». Le projet Lire In Room s’inscrit pleinement dans cette démarche et est conçu pour être proposé dans des espaces variés, hors des salles de spectacle.

Au cours de cette semaine, ce sont près de 300 personnes qui ont pu profiter de l'installation, mise en place dans l’amphithéâtre de l’établissement. Les nombreux créneaux proposés, avec une ouverture exceptionnelle de l’établissement en soirée, ont permis d’accueillir un public varié, au-delà même des élèves du lycée : personnels enseignants et non-enseignants, retraités, parents, collégiens, lycéens d'établissements différents, public extérieur dont le personnel de la médiathèque de la ville…

 

Autour de cette expérience, dont on comprend aisément la richesse, on retiendra particulièrement deux temps forts:

- le vernissage de l’installation, animé par les élèves du Club Lecture, encadrés par le documentaliste Olivier Goudeau, en présence de la Direction de l’établissement, des représentants de la mairie, de la scène nationale Le grand R et de la presse locale.

- l’accueil des élèves des Clubs Lecture des collèges Tiraqueau, Viète et du lycée Rabelais de Fontenay, accompagnés de leurs parents et des documentalistes de leurs établissements respectifs.

 

 

Plus d’informations sur le projet L.I.R. en Vendée sur le site de la scène nationale Le grand R