Projets réalisés

Concert gastronomique en Terres de Montaigu

 

A l’initiative de leurs professeurs respectifs, Arnaud Acher, professeur de cuisine de la section hôtellerie du lycée et Vincent Jaillet, directeur du conservatoire de musique de la communauté de communes, les élèves de STS du lycée Edouard Branly ont offert aux quelque deux cents personnes réunies dans la toute nouvelle salle Dolia de Saint-Georges de Montaigu l’occasion d’apprécier leur travail, en présence de Mme Marie-Paule NEAU, proviseure du lycée.

 

De la conception des menus à la réalisation des plats sur place, et jusqu’au service à table, les élèves ont ainsi dévoilé différentes facettes de leur talent, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus découvrir un programme sur le thème des Musiques du monde. De l’Europe du Nord à la Russie tsariste, en passant par l’Andalousie, chaque partie du programme interprétée par les différents ensembles et par l’orchestre était suivie d’un plat aux saveurs et au nom évocateurs.

On retiendra de cette belle rencontre le finale où la brigade des cuisiniers s’est mêlée à l’orchestre créant ainsi un tableau particulièrement apprécié.

L’expérience a été renouvelée le 7 avril 2015 dans l’enceinte même de l’établissement, en partenariat cette fois avec le conservatoire de La Roche-sur-Yon.