Projets réalisés

LES JEUNES S’EXPOSENT 2016

 

« Les jeunes s’exposent » vise à développer et encourager l’expression créative des jeunes à travers diverses formes d’arts. Pour la onzième année consécutive, les lycéens et apprentis de l’Académie de Nantes ont été invités à produire des travaux artistiques, en vue d’une grande exposition régionale. 

29 établissements ont bénéficié, à leur demande, d’une subvention de la Région des Pays de la Loire pour l’intervention d’un artiste. Ce professionnel de la création artistique a permis la découverte et des échanges autour de son œuvre et a accompagné la démarche des jeunes dans leur projet.


Cette année, le thème proposé était : « Lumière(s) », faisant écho à l’année internationale de la Lumière, initiée par l’UNESCO.

 

36 établissements ont participé à ce dispositif.

912 jeunes des voies générale, technologique, professionnelle ou agricole ont vu leur travail valorisé dans des conditions optimales.

Lors du vernissage de l’exposition, ils ont pu découvrir le travail des autres élèves et se confronter à d’autres formes artistiques que la leur.

 

ND