Projets réalisés

Exposcience 2016 en Loire Atlantique.

 

Comprendre le monde tel qu’il fonctionne, comprendre les techniques et les progrès qu’elles engendrent, comprendre les phénomènes scientifiques, c’est à cela que nous invitent les Exposciences depuis plus de 30 ans.

 

Pour la seconde fois présente à Nantes, après plusieurs éditions à Rezé, l’Exposcience départementale de Loire-Atlantique a réuni près de 40 projets d’enfants et de jeunes, du 20 au 23 avril 2016, au parc des Dervallières.

 

Ce rendez-vous important pour le jeune public était aussi l’occasion pour les adultes de découvrir des sujets, des phénomènes, des expériences, présentés par les enfants et les jeunes eux-mêmes. Sans prétention, mais en mobilisant ses connaissances, en manipulant, en communiquant aux autres, ces jeunes exposants invitaient chacune et chacun à partager leur curiosité, leur motivation, leur passion…

 

Grâce à l’implication de nombreux partenaires du collectif Exposcience 44 et durant 4 jours, « la curiosité n'est plus un vilain défaut », pour ceux qui ont répondu à l’invitation de nos jeunes exposants.

 

Pour en savoir plus.

 

PM