Projets réalisés

« Vêtement sans tissu »

 

« Vêtement sans tissu » en 2nde Pro « Métiers de la Mode » au lycée Heinlex (St Nazaire)

En 30 lignes maximum donner  des informations sur le projet avec quelques détails sur la mise en œuvre, la participation des élèves etc.

 

                Ce projet est mené d’un partenariat avec l’artiste plasticienne Micha Deridder, dans le cadre de l’action éducative régionale « Les jeunes s’exposent », afin d’amener les élèves à créer des productions artistiques valorisantes, en lien avec le textile.

Les élèves ont ainsi pu repérer des relations entre art contemporain, design et mode, et s’investir dans un projet artistique collectif par la découverte du travail de Micha Deridder et de la thématique « Vêtements sans tissus ».

 

Les élèves ont travaillé à la collecte de matériaux, à la création de matières texturées et à la réalisation d’« objets-vêtements ».

 

Les œuvres créées par les élèves sont exposées dans des conditions professionnelles à « L’ABBATIALE DU RONCERAY» à Angers, du 13 mai au 05 juin 2016. Cette restitution fait également l’objet d’une sortie pour les élèves, qui assisteront  au vernissage de l’exposition. Cet évènement est l’occasion pour les élèves de découvrir leurs productions exposées, ainsi que le travail des autres élèves et de se confronter à d’autres formes d’expression artistique que la leur.