Projets réalisés

Finale académique du concours C.Génial Collège et forum régional 

du concours Faites de la Science.

 

Il a été proposé aux collèges de St Barthélemy d'Anjou et de Seiches sur le Loir d’être au coeur d’un projet de création pour l’espace public avec le chorégraphe Yvann Alexandre.

Des collégiens de 5e ont été réunis dans un parcours pensé au fil de toute une saison, mêlant pratique, culture chorégraphique, découverte, création d’une chorégraphie commune.

Ce compagnonnage a offert, outre la possibilité à ces élèves de rencontrer l’univers artistique du chorégraphe Yvann Alexandre, de découvrir la danse contemporaine et de s’imprégner d’un processus de création collective valorisant la rencontre entre deux établissements, deux territoires, entre élèves et professionnels.

Jouant de l’architecture de l’espace, des émotions et des corps, sculptant l’espace par des configurations inattendues, cette création nourrie de légèreté sublime le mouvement d’un ensemble important de danseurs : unisson, rencontres, soli interpellant poétiquement le vivre ensemble.

Une création pour les espaces extérieurs qui s’attache également au mouvement des nuages insaisissables qui traversent le ciel et réinventent le paysage, en modifiant le trait de la lumière ou qui se recomposent de forme en forme sous nos yeux.

Forteresses, entre Ciels et Terre.

Après une semaine intensive de danse, les élèves auront un mois pour répéter avec leurs professeurs Fabienne Trin et Maurice Plays.

Ils présenteront leur travail à la collégiale Saint Martin à Angers, le 23 Mai 2016, puis à Saint Sylvain d’Anjou et Jarzé les 4 et 5 Juin 2016.

Photo BenBen - Les soli noirs - y.alexandre - ENSA Nantes ( architectes Lacaton et Vassal ) 80 (Medium)