Projets réalisés

Le passeport recherche est une opération qui invite les lycéens à se lancer dans une démarche scientifique en partenariat avec un chercheur de la région. C’est ainsi que les « seconde 10 » ont pu rencontrer Orlane Bosson, doctorante au Laboratoire Mer, Molécules, Santé du Mans, et travailler autour de son modèle d’étude : une microalgue nommée Haslea ostrearia.

 

La journée du 21 mai, dernière étape du projet, a permis aux 600 élèves de l’académie ayant participé à cette opération de se rencontrer et d’échanger sur cette expérience.

Vous pouvez voir sur les photos jointes : Kum-Ju, Corentin, Dorian et Noah qui ont joué les maitres de conférences pour présenter le travail de la classe dans un des amphithéâtres de la faculté. Les autres élèves ont animé à tour de rôle notre stand « escape game » dans le forum des sciences de cette journée.

Afin de partager leur recherche à l'échelle de l'établissement, les élèves ont rédigé un article en anglais pour le "Sciences magazine" du lycée. 

Si vous voulez en savoir davantage sur leurs recherches, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’émission radio qu’ils ont enregistrée avec Pierre, l'animateur du club radio du lycée. 

 

Accéder au site internet

 

Passeport Recherche au Lycée Polyvalent le Mans Sud