Projets réalisés

Le Collège de l’Anglée de Sainte Hermine fait du bruit au Concours « Faîtes de la Science »

Après une deuxième place dans la catégorie « Observations et expériences » remportée en Corse en juin 2018 à la finale nationale « Faites de la Science » sur le thème « D’où vient la poussière ?», les 16 chercheurs en herbe de l’Atelier Scientifique et Technique et leurs trois enseignants passionnés, de SVT, de Physique Chimie et de Technologie, se distinguent à nouveau cette année.

 

Grâce à une deuxième place gagnée lors de la finale académique du mercredi 3 avril dernier à Angers, ils se sont rendus vendredi à Lorient pour disputer le niveau national une nouvelle fois. Les 16 élèves volontaires, choisis parmi un grand nombre de postulants après la 6ème, ont sélectionné Louane, Sarah, Elisa, Virgile et Antoine pour présenter à Lorient leur travail de l’année et leurs recherches.

 

Les cinq lauréats ont présenté avec passion les résultats de leurs deux heures de recherches hebdomadaires et ont défendu leurs travaux devant trois jurys successifs composés de chercheurs et d’enseignants universitaires.

 

Fiers de leurs recherches sur le phénomène de la résonance mécanique et de leur production, un caisson à isolation phonique, les 5 représentants se sont aidés des compétences acquises grâce à cet atelier – rigueur, autonomie, esprit d’équipe, initiatives – pour exposer avec brio leurs résultats, leur production digne de chercheurs en puissance.

 

Ils n’ont pas remporté de prix cette année, mais nous sommes très fiers de leur parcours.