Projets réalisés

Rencontres théâtrales scolaires : et voilà les Rencontres marsiennes !

 

La 13ème édition des rencontres Marsiennes s'achève et laisse de belles émotions théâtrales et surtout beaucoup de plaisir de voir évoluer les élèves sur scène dans des spectacles très variés et de grande qualité, ceci grâce aux enseignants motivés et impliqués dans ces rencontres. Les municipalités de Nort sur Erdre et Teillé ont mis à disposition les salles de spectacle ainsi que les techniciens qui ont répondu avec efficacité aux demandes techniques.

 

François Allaert, directeur de Cap Nort, a impulsé et soutenu ces rencontres, aux petits soins pour l'accueil du public. Le groupe YAKEBA a mis l'ambiance et a assuré les intermèdes à Cap Nort, toujours dans la joie et la bonne humeur.

Merci aux présentateurs : Laurence Mérel, Gwenaëlle Perrocheau, Maryse Ouairy, Valérie Vilaine et Pascal Poissonneau pour la voix off. Le bon déroulement de ces rencontres lors des ateliers a été assuré par Christian Jadeau (association Joué s’la joue), Patrick Even (COMETE), Laurence Mérel (Directrice école de Casson), Delphine de Lapasse (Conseillère pédagogique), Catherine Dautry (OCCE), Claude Cottineau (COMETE). Leurs tâches ont été multiples : accueil des classes, des comédiens, « maîtres du temps et de l'organisation », gestion des repas et des aléas...

 

Les comédiens de PaQ'la Lune ont relevé le défi en proposant un atelier théâtre aux 25 classes, de la maternelle au CM2 ! Enfin la Cie Îlot 135 nous a ravis avec son spectacle "Pop Up", entre poésie et humour.

Ces moments très intenses appellent une prochaine édition. Rendez-vous donc au printemps 2018 !