Les actualités du Château d'Angers

Du 20 novembre 2020 au 15 mars 2021
Le domaine national du Château d'Angers propose des ateliers et une exposition temporaire.

 

 

Ateliers
Les ateliers « Mon château à la maison » proposent des kits clef en main avec tutoriels et contenus éducatifs pour les cycles 2, 3 et 4.

 


 


Exposition temporaire
Une nouvelle exposition temporaire « de Feu et de Souffre, l’armée de l’Apocalypse » au logis royal du domaine national du château d’Angers, du 20 novembre 2020 au 15 mars 2021

Le Domaine national du Château d’Angers présente toute l’année au public la tapisserie de l’Apocalypse, chef d’œuvre médiéval unique au monde. Au-delà de son sujet religieux, la tapisserie raconte une histoire, celle de son époque troublée. C’est pour mieux comprendre la tapisserie dans son contexte historique et les références qui y sont présentes que le Centre des monuments nationaux propose l’exposition « De feu et de soufre, l’armée de l’Apocalypse. La guerre au XIVe siècle » .

L’exposition raconte de manière didactique et accessible la guerre de Cent ans au XIVe siècle en resituant la géographie et la chronologie des conflits et des batailles, en décrivant les forces en présence, les tactiques et les combattants. Elle présente un catalogue des armes et des équipements jusqu’à leur incroyable retour dans l’équipement des soldats du XXe siècle.