Exposition PLUS QUE PIERRE de Xavier VEILHAN

Du 20 septembre 2019 au 5 janvier 2020

Collégiale Saint-Martin – 23 rue Saint-Martin – Angers

 

La collégiale Saint-Martin accueille l’artiste français Xavier Veilhan pour son exposition annuelle. Artiste émergeant au début des années 1990, il est aujourd’hui une figure majeure de la scène artistique contemporaine, représentant la France en 2017 à la Biennale de Venise.

Dans son œuvre, il explore différentes disciplines : peinture, sculpture, photographie, installation et performance. Certaines de ses œuvres sont exposées dans l’espace public (Le Monstre à Tours, le Lion à Bordeaux, Romy à Lille).

 

Avec l’exposition PLUS QUE PIERRE, Xavier Veilhan orchestre une rencontre entre la collection permanente de sculptures et sa statuaire d’hommes et de femmes, dans une mise en scène spécialement imaginée pour ce monument éloigné du neutre white cube.

 

Avec les élèves, plusieurs thématiques peuvent être abordées : la statuaire, la représentation humaine, les dispositifs d’installation, la lumière dans l’art (Light Machine).

 

Exposition proposée dans le cadre du partenariat entre le Département de Maine-et-Loire et le Frac (Fonds régional d’art contemporain) des Pays de la Loire.

 

Modalités de visite :

Visite en autonomie ou avec un médiateur de la collégiale.

Sur réservation

 

Horaires :

Accueil des groupes du lundi au vendredi, entre 9h et 17h

 

Tarifs :

Visite en autonomie : forfait classe 20 €

Visite avec un médiateur : 2,50 € par élève

Gratuité pour les enseignants et les accompagnateurs

 

Contact / Réservation :

Vanessa Bataille, référente pour les publics enseignants

02.41.81.16.07

ateliers_collegiale@maine-et-loire.fr