Les « Chorallèges », festival académique de rencontres chorales

 

Les Chorallèges 49 nous emmèneront dans 3 univers différents : Une visite au Musée inhabituelle, le jeu des prénoms et le Temps qui passe !

 

SE PRODUIRE SUR SCENE !

 

C’est ce que L’Association des Chorales et Ensembles Instrumentaux de L'Académie de Nantes, l’ACEIAN, partenaire de la DAAC, permet chaque année aux élèves qui aiment chanter avec le festival académique « Chorallèges ».

L’organisation des rencontres chorales permet aux professeurs d'Education musicale de travailler toute l’année avec leurs élèves un répertoire vocal commun afin de se retrouver tous ensemble sur scène. Ces collaborations ont permis de créer une quinzaine de thématiques différentes.

 

32 rencontres chorales sont organisées dans toute l’académie. Près de 3200 élèves et 110 établissements participent à ces projets. Une création verra le jour le 17 mai !

 Les concerts représentent un moment fort pour les choristes. Ces évènements sont souvent l’occasion d’une première rencontre entre les élèves et des professionnels du spectacle (musiciens et techniciens) et enrichit le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève, le PEAC.