Du 28 juin 2014 Au 9 novembre 2014 Bâtiment du harnachement. Du 28 juin au 31 août : tous les jours de 10h à 19hDu 1er septembre au 9 novembre : du mardi au dimanche de 10h à 18h Samedis 4 et 25 octobre : de 10h à 22hFermé samedi 1er novembre
Une exposition sur ce guerrier, source de fascination depuis plus d'un siècle, et qui apporte des réponses sur ce qu'il était et quelle fut sa place dans l'histoire du Japon.
Au Japon, des arts au monde de l'entreprise, quelle place gardent encore les samouraïs, alors qu'en Occident, leur code et leur posture envahissent le cinéma et l'imaginaire?
À travers ces questions, on pourra, au-delà de la simple présentation de l'histoire d'une classe guerrière, découvrir le Japon d'autrefois et comprendre une part de notre fascination pour cet ailleurs.
L'exposition rassemble près de 450 objets, pour certains inédits, de l'armure traditionnelle du 16e siècle au costume de Dark Vador. La représentation de ces guerriers, explorée à travers arts martiaux, cinéma et manga, dresse un portrait du Japon d'hier à aujourd'hui.
