• Accueil

  • Actualité

  • Projets réalisés

  • Dispositifs EAC

  • Partenaires

  • Contacts

  • More

    "Et que ne durent que les moments doux", Théâtre de Saint-Nazaire

    Mentions légales

    Parallèlement à sa propre création d’Où les cœurs s’éprennent, mettant en scène des scénarios d’Eric Rohmer, Thomas Quillardet a conduit un atelier théâtre pendant deux ans avec des élèves du Lycée Aristide Briand. Ces lycéens restituent le vendredi 10 février à 19h30, leur travail pour le public, sous la forme d’un spectacle, Et que ne durent que les moments doux.

     

    Vendredi 10 février. 19h30 (durée environ 40 mns). Théâtre de Saint-Nazaire

    Entrée libre. Réservation en appelant la billetterie du Théâtre 02 40 22 39 38

     

     

    Dans le cadre d’un jumelage avec le Théâtre Scène Nationale de Saint-Nazaire, les élèves d’une classe littéraire du Lycée Aristide Briand ont créé un spectacle.

     

    Au cours de leurs années de première et de terminale, le metteur en scène Thomas Quillardet, leur a fait découvrir l’art dramatique, imaginer une scénographie, préciser leur jeu. Cet atelier de pratique, articulé aux cours de français en première, puis de lettres et philosophie en terminale, ainsi qu’à un parcours de spectateurs (6 spectacles vus en deux ans), leur a permis d’affiner leur jugement et de mieux comprendre les enjeux esthétiques et politiques d’une représentation.

     

    Le spectacle intitulé Et que ne durent que les moments doux a été créé autour de l’univers du cinéaste Eric Rohmer. Le point de départ de la création repose sur différents extraits de scénarios de films : Pauline à la plage, Conte d’été et Rayon vert.

     

    Le thème de la rencontre amoureuse chère au cinéaste, est au coeur du spectacle et se décline sur différentes variations proches des adolescents d’aujourd’hui.

     

    Accéder au site

     

    Catherine Drouet, coordinatrice territoriale pour la DAEAC

    Crédits photos : Catherine Drouet

    Share