21 juin 2017

Fête de la musique

 

L'orchestre de Gorron

à l'Elysée

 

Un 21 juin à l’ ELYSEE ! La fin d’un Parcours d'Education Artistique et Culturel (PEAC) exceptionnel.

 

Le Président MACRON a sollicité l’association nationale « orchestre à l’école » pour que des orchestres à l’école se produisent dans les ministères de la Culture et de l’Education Nationale ainsi que dans la cour d’honneur de L’Elysée dans le cadre de la fête de le Musique.

L’association nationale a sollicité les classes orchestre de 4ème et 3ème du collège Francis Lallart de Gorron (53 ) pour jouer dans la cour d’honneur de L’Elysée.

A une semaine du brevet des collèges, les enfants et parents ont répondu très favorablement à cette invitation, qui restera un honneur pour les familles.

 

La classe orchestre de Gorron a joué un programme seul, avec un répertoire éclectique comme :«  West Side Story », une pièce turque « Lokum », des musiques de Film, ….

 

Pour conclure cette fête de la musique, la classes orchestre et l’orchestre cordes de La Garde Républicaine ont interprété une création d’Etienne PERRUCHON , « la petite suite Dianoura » ainsi que « Rabbi Jacob » sous la direction du chef d'orchestre François BOULANGER.

 

Dans l’après midi, les enfants ont échangé avec Madame MACRON sur leur parcours scolaire et musical.

 

Le 21 juin 2017, va conclure un très beau parcours musical sous les honneurs de la république.


Loic RENAULT

Professeur d'éducation musicale

Collège Francis LALLART

GORRON (53)