Les jeunes s'exposent

 

du 13 mai au 03 juin 2016

à l'abbatiale du Ronceray

Angers

 

"Développer l’expression artistique

et la réflexion collective des jeunes." 

 

La Région Pays de la Loire en partenariat avec le Rectorat et la DRAAF, proposent aux lycéen(ne)s et apprenti(e)s de développer leur expression artistique et leur réflexion collective.

L’éducation artistique et cultuelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Il est nécessaire que chaque jeune puisse aborder, dans leur diversité, les domaines des arts et de la culture. Ces projets, parallèlement, favorisent la cohésion au sein de l’établissement et mobilisent les équipes autour de l’ouverture artistique et culturelle, éveillant la curiosité et enrichissant leur culture personnelle.

 

            Cette année les jeunes ont travaillé, réfléchi, inventé et déployé leur créativité et leur imagination autour du thème « Lumière(s) », faisant écho à l’année internationale de la Lumière, initiée par l’UNESCO.  

 

Cette exposition permet de valoriser les productions des lycéen(ne)s et apprenti(e)s, dans les conditions réelles d’une exposition collective, ouverte à tous du 13 mai au 03 juin 2016 à l’Abbatiale du Ronceray à Angers. 

 

912 lycéen(ne)s et apprenti(e)s en voie générale, technologique, professionnelle ou agricole, ont participé à cette action représentant 38 projets pour 36 établissements.